Accueil / Solutions / Collaborer

Collaborer

Découvrez les nouveaux outils pour une collaboration optimisée entre vos services et vos partenaires.

Un système informatique moderne permet à vos employés, vos clients, vos partenaires de travailler en mode collaboratif.

Nous pouvons vous aider à réduire significativement vos coûts de déplacement avec la mise en place de la visio-conférence. Vous pouvez éviter de ressaisir les factures (envoyées par fax) par vos fournisseurs. Vos clients peuvent consulter une base de connaissance sur vos produits avec votre site Web 2.0.

Bureau Virtuel / Télétravail

Avec un "Bureau Virtuel" vous pouvez travailler à distance, à partir de votre domicile ou même lors de vos déplacements. Le télétravail est une solution bien adaptée à certaines contraintes qui peuvent nuire au bon développement de vos activités.

Travail collaboratif

Les logiciels de travail collaboratif (groupware) permettent le partage d'informations, de fichiers et autres ressources entre employés ou avec des partenaires.

Logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)

La gestion de la relation client  (Customer Relation Management en Anglais) regroupe toute une série d'outils et de solutions techniques pour gérer les contacts clients avant, pendant et après la vente d'un produit ou d'une prestation de services.

Web 2.0 et CMS

Le Web 2.0 est un renouveau du World Wide Web concernant aussi bien les technologies employées que les usages. Des nouveaux interfaces permettent aux internautes de modifier le contenu des pages et la navigation dans le site.

Bases de connaissances

Le savoir-faire et les connaissances d'une entreprise sont une valeur immatérielle importante qui doit être correctement gérée. A cette fin, la création de bases de connaissances (knowledge base) est primordiale autant pour l'usage interne que pour communiquer avec vos clients.

Visio-conférence et vidéo-conférence

Ces deux techniques permettent de travailler ensemble sans pour autant être dans le même lieu. Il s'agit d'organiser des réunions de travail virtuelles mais aussi d'ajouter une dimension vidéo à des échanges classiques audio (téléphone) et/ou informatique (transfert de fichiers)

Communication entre applications

Les projets de communication entre applications (ou Echanges de Données Informatisées) concernent les échanges automatiques entre systèmes d'informations, donc entre différents partenaires qui souhaitent une plus grande fluidité de leurs transferts de données.