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Etude de cas : Les concierges SMHLM travaillent dans leur loges.

Index d'articles

  1. Bureau Virtuel / Télétravail
  2. Etude de cas : Les concierges SMHLM travaillent dans leur loges.
  3. Aspect technique : Comparatif des solutions de télétravail

Entretient avec le responsable informatique, M. Gilles GROMAT

Pourquoi les concierges doivent travailler dans leur loges ?

La SMHLM gère plus de 10 000 logements répartis sur toute la Martinique et a toujours privilégié une statégie de proximité avec ses clients en créant tout d'abord des conciergeries dans chaque groupe d'habitation. Les TIC disponibles de nos jours ont permis l'interconnexion des loges avec le siège.

Quel outils ont été mis à leur disposition ?

Pour que les concierges puissent travailler à distance, nous avons mis en oeuvre les moyens suivants :

  • Réseau Privé Virtuel connectant tous les sites avec le siège.
  • Surveillance à distance du réseau et remontée d'incidents pas SMS automatiques.
  • Terminaux avec configuration standard en mode client léger
  • Accès au système d'information de la SMHLM
  • Accès à la messagerie Internet ainsi que la messagerie intranet et instantanée

Comment les concierges ont réagis à ces nouveaux outils ?

Contre toute attente la demande était forte du coté des concierges et chaque progrès dans le déploiement informatique a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Ils sont aujourd'hui les moteurs de ce déploiement.

La SMHLM a initié un projet d'entreprise mettant au centre le client. Aujourd'hui l'outil et l'infrastructure en place permettent aux concierges de travailler dans ce sens.