Accueil / Produits / Logiciels Lotus / Lotus Quickr

Lotus Quickr

Lotus Quickr

IBM Lotus Quickr est un logiciel de travail collaboratif en équipe qui vous permet d'accéder aux personnes, aux informations et aux éléments de projet dont vous avez besoin, et d'interagir avec eux. Lotus Quickr possède un riche ensemble de fonctionnalités telles que les bibliothèques de contenu qui vous permettent de partager les fichiers professionnels utilisés au quotidien, les forums de discussion d'équipe et les blogs pour faciliter les communications, les wikis qui vous permettent de créer et d'éditer du contenu, et des connecteurs grâce auxquels partager devient un jeu d'enfant, le tout directement à partir de votre logiciel préféré tel qu'IBM Lotus Notes, IBM Lotus Sametime, IBM Lotus Symphony, Microsoft Office ou Microsoft Outlook.

Lotus QuickR est une plateforme complètement orientée web, elle est donc utilisée a l’aide d’un navigateur internet standard.
Le concept repose sur un approche du web2.0 et implique donc les utilisateur a la participation et a l’élaboration du contenu diffuser.
Au même titre qu’il existe une interaction entre les collaborateurs d’une équipe dans la réalisation d’un projet, QuickR apporte une plateforme technique pour répondre aux des participants dans les échanges et le partage des informations.

QuickR

Pour ce faire, 3 outils principaux sont livrés en standard et constituent le noyau de Quickr :

  • Espace standard pour les équipes
    Permet aux membres d'une équipe de travailler ensemble via Internet ou l'intranet. Prend en charge les discussions d'équipe, un agenda d'équipe, le suivi des tâches, le dialogue en direct, l'envoi de notifications, etc.
  • Blog
    Communiquez vos idées dans un blogue d'équipe. Collectez un blog-roll, partagez des images et des liens entre les messages. Affichez les messages dans un agenda ou procédez à un archivage mensuel.
  • Wiki
    Collaborez avec d'autres membres pour rédiger et modifier le contenu. Créez des liens entre le contenu et l'historique du suivi. Utilisez les tâches et les agendas pour organiser le processus de création.

Site éditeur

Intranet