Logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)

Logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM)

La gestion de la relation client  (Customer Relation Management en Anglais) regroupe toute une série d'outils et de solutions techniques pour gérer les contacts clients avant, pendant et après la vente d'un produit ou d'une prestation de services.

Ces outils sont principalement destinés à capter, traiter et analyser les informations relatives à la clientèle et aux prospects, afin de les intégrer à tous les niveaux de la fonction client : force de Vente, support et SAV, marketing...

Les solutions de GRC s'intègrent à tous les niveaux de la fonction client. Elles peuvent servir de support à la fonction marketing et permettent d'optimiser les opérations de gestion des campagnes et les actions de télémarketing / e-marketing. Elles peuvent être mises en place dans le cadre d'une stratégie plus agressive de Force de vente (télé-vente, vente et catalogues en ligne...). Enfin, elles offrent un large choix de solutions applicatives pour optimiser la fonction SAV et le support client (bases de données interactives, help-desk, hot-line, call-centers en ligne ou par téléphone...). On le voit, les solutions de GRC permettent de suivre l'évolution du profil du client et d'augmenter la traçabilité de la clientèle. L'intégralité des informations est compilée dans les bases pour être analysée en backoffice. Ces analyses permettront d'extraire une information utile et personnalisée. Le "contexte" client est instantanément défini, diminuant ainsi les risques d'erreur ou de litige. Le service est personnalisé et l'information saisie une seule fois peut être mise à jour avant d'être mise à disposition de tous les canaux de la fonction client. Chaque département dispose alors de l'historique des actions/interventions pour chaque client. Autant d'avantages précieux pour acquérir... et fidéliser sa clientèle.

Produits pour la GRC / CRM

iEnterprises - iExtensions pour Notes

iExtensions pour Notes est un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM en Anglais).

Clients utilisant la GRC / CRM

Xerox Antilles - LA Bureautique

Avec la vente de matériel bureautique et services sous concession exclusive XEROX la force de vente se déploie sur la Martinique et la Guadeloupe et compte plus de 4500 clients référencés sur les 2 départements.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.