SABINO Fabrice

Technicien support systèmes et réseaux

Titulaire d'un diplôme de Technicien Supérieur de Support en Informatique (T.S.S.I), M. fabrice SABINO à rejoins le groupe en 2005.

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Apres une dizaine d'année en métropole au service d'entreprises Alsaciennes tel que le FAI Newel Informatique aupres duquel il a acquis une solide expérience Open Source et Internet, il a confirmé ses compétences 3 années durant dans l'équipe hotline d'Outremer Télécom.

Aujourd'hui responsable du service Help Desk du groupe C.S.S, Il met tout en oeuvre pour apporter une solution rapide et pertinente aux problèmes exposés par les clients, et ce dans le respect de la charte qualité de l'entreprise. En relation permanente avec nos clients, sa mission est de :

  • Contribuer à la gestion des incidents informatique
  • Intervenir à distance et assister les utilisateurs
  • Intégrer, installer et configurer vos postes de travail
  • Prendre en compte les composants de votre architechture de réseau informatique
  • Déployer et sécuriser vos postes de travail sur votre réseau d'entreprise

Capable de mettre en exploitation vos ressources informatique, Il s'assure au quotidien de la maintenance des configurations de vos serveurs et autres services associés dans un état de performance et de sécurité optimal.

Pour mener à bien ces missions variées, M. Fabrice SABINO opère un contrôle régulier et rigoureux, à l'aide d'outils de monitoring et de sécurisation qui ont fait leur preuves.

Domaines d'expertises :

Surveillance de réseau

Un réseau informatique ne peut pas fonctionner correctement sans surveillance régulière car il existe malheureusement de nombreuses causes de pannes et de dysfonctionnement. Pour chaque équipement du réseau il faut déterminer le "temps de rétablissement garanti", les procédures à suivre en cas de panne, le matériel de secours.

Hébergement et externalisation

Si vous ne souhaitez pas construire et contrôler votre propre système informatique, nous avons la solution pour vous : Externaliser votre informatique et soyez hébergé dans notre Salle Informatique Sécurisée.

Sécurité informatique

La sécurité du système d'information et la confidentialité des données sont des domaines d'activité très importants. En effet il existe de nombreuses menaces principalement en provenance du réseau Internet. Vous devez donc vous préoccuper du suivi de votre parefeu, de votre serveur antivirus, de certificats numériques, et autres sujets qui n'ont rien à voir avec vos activités.

Redhat Linux

Red Hat Enterprise Linux est disponible dans deux versions pour serveurs. Un serveur de base Red Hat Enterprise Linux est conçu pour les petits déploiements, tandis que Red Hat Enterprise Linux Advanced Platform est conçue pour les clients principaux et fournit l'environnement le plus économique, le plus flexible et le plus évolutif qui soit. Les deux versions sont basées sur une technologie de noyau commun. Elles incluent toutes deux une suite complète d'applications de serveur open source et des capacités de virtualisation.

IPSwitch iMail

Les solutions Ipswitch IMail Server délivrent les fonctions de messagerie électronique nécessaires à vos besoins d’entreprise, sans exiger le coût ni la charge de maintenance des systèmes d’entreprise complexes et difficiles à administrer. Fiable, souple, simple à installer et à exécuter, IMail procure une messagerie traditionnelle et instantanée, un partage d’agendas, de listes de contacts et une protection contre le spam et les virus. Ipswitch délivre de véritables solutions informatiques depuis plus de 15 ans et a conçu IMail pour fournir une messagerie fiable et souple.

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