Communication entre applications

flux

Les projets de communication entre applications (ou Echanges de Données Informatisées) concernent les échanges automatiques entre systèmes d'informations, donc entre différents partenaires qui souhaitent une plus grande fluidité de leurs transferts de données.

Au delà de la fluidité des données, le but recherché est bien sûr la rapidité et la fiabilité de transfert d'informations. En ce sens, lorsqu'une facture ou une commande arrive automatiquement dans un système d'information, la ressaisie est inutile et les sources d'erreurs sont donc réduites.

Pour arriver à ces résultats, quelques pré-requis sont bien sûr obligatoires :

  • Que les partenaires (et donc une partie de leurs systèmes d'information) se fassent mutuellement confiance.
  • Que le jeu des correspondances de données soit réalisé.
  • Qu'il existe une plate-forme d'échange unifiée.

Ces projets vont ensuite dans le sens du portail mutualisé de travail et/ou dans celui du système d'information global. Ce sont donc des projets d'actualité, déjà mis en oeuvre chez certains clients, et qui vont se développer rapidement.

Produits pour cette solution

IBM MQ Series

WebSphere MQ, la colonne vertébrale de la gamme des produits MQ, permet de connecter des applications les unes aux autres. Vous pouvez l'utiliser de manière autonome ou avec d'autres éléments de la gamme pour créer une solution d'intégration de bout en bout.

SOA, XML

SOA, XML = Echange de données entres applications permettant, par exemple, d'éviter de re-saisir une facture fournisseur.

Clients utilisant cette solution

Etablissements de Negri

De Negri est un grossiste dans le domaine alimentaire qui représente de nombreuses marques internationales aux Antilles.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.