VPN

VPN

VPN = Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network). Technique pour vous connecter à distance, via Internet, sur le réseau et les serveurs de votre entreprise avec toute la sécurité nécessaire.

Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel ou RPV (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ». Il existe deux types de telles infrastructures partagées : les « publiques » comme l'Internet et les infrastructures dédiées que mettent en place les opérateurs pour offrir des services de RPV aux entreprises. C'est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de « tunnel ».

.

Plus d'info

produits - vpn
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.