Décisionnel

Décisionnel

Voulez- vous répondre à ces questions : Que s’est' il passé ?, Pourquoi est-ce que cela s’est passé ?, Que va-t' il se passer ?, Que se passe-t' il en ce moment ?,Que devrait-il se passer ?. Si tel est votre souhait, vous avez besoin d'informatique décisionnelle...

"L’informatique décisionnelle (Management du système d'information, en anglais : DSS pour Decision Support System ou encore BI pour Business Intelligence) désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre aux responsables de la stratégie d'entreprise d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.
Ce type d’application utilise en règle générale un entrepôt de données (ou datawarehouse en anglais) pour stocker des données transverses provenant de plusieurs sources hétérogènes et fait appel à des traitements par lots pour la collecte de ces informations." Source Wikipédia

Produits pour l'informatique décisionnelle

SAP - Business Object

SAP BusinessObjects offre un vaste portefeuille d'outils et d'applications conçus pour vous aider à améliorer les performances de votre entreprise en reliant les personnes, les informations et les activités au sein de réseaux d'entreprise.

Clients utilisant l'informatique décisionnelle

GFA Caraïbes

La société d'assurance GFA Caraïbes fait partie du groupe Generali et propose ses services à la Martinique, en Guadeloupe, à St Martin et en Guyane.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.